Critique de BdPlume

Dès le départ, la rencontre avec leur Nounou américaine (Nina) est rocambolesque car elle arrive en retard (elle a sa montre à l'envers ;) ) et son look qui dépote n'est pas sans surprendre!
Une nounou magique qui au détour d'une conversation envoie dans le passé Lucas et Lili!

J'aime beaucoup cette façon de glisser des mots/phrases en anglais pour familiariser les enfants avec cette langue.
La lecture est très facile parce que bien souvent grâce à l'ensemble d'une phrase ou d'un paragraphe on peut aisément comprendre le sens du mot ou la petite phrase en anglais (et parfois même la traduction est juste à la suite).
Et dans tous les cas, à la fin de chaque chapitre, il y a une synthèse des mots en anglais et leurs traductions donc pas de problème de compréhension.
J'aime la mise en page claire et pas chargée, le tout divisé en chapitres et ponctué de petits dessins qui illustrent bien l'histoire.
J'aime aussi qu'à la fin de chaque livre, il y ait une chronologie historique avec en parallèle des anecdotes sur ce qui se passent en France car vous l'avez sans doute compris mais les enfants découvrent au travers de ces livres un peu de l'histoire américaine!
Rassurez-vous ce n'est pas un cours d'histoire mais plutôt une immersion dans une autre époque au travers des mots utilisés comme par exemple les prénoms, les vêtements, les objets utilisés...
En résumé, une immersion dans différentes périodes de l'histoire américaine sous forme d'une mission à mener à bien par Lucas et Lili.

Le petit plus en plus? Une version audio disponible sur le site Chattycat et qui permet d'apprendre la prononciation en parallèle de l'apprentissage des mots anglais lors de la lecture.
Lien : https://bullesdeplume.blogsp..