Critique de sarahdu91

Tome 14 de Jalna, les enfants de Renny, d' Eden, de Piers ou bien de Finch grandissent à leur rythme, le domaine est toujours sur pied et personne ne viendra ébranler cette dimension familiale unie et qui persistera tant que Renny et ses frères vivront.
Ce tome est surtout axé sur Adeline la fille aînée de Renny qui approche de sa majorité et qui prévoit de partir en Irlande pendant un certain temps avec son oncle Finch et son cousin Maurice, qui s'éprend d'elle et voudrait l'épouser. Un héritage attend le fils aîné de Piers et Adeline découvre les premiers émois du coeur en faisant la rencontre d' un Irlandais sur le trajet en bateau.
Hélas, un des grands oncles vient à décéder et de ce fait l'oncle et la nièce se voient donc obligés de revenir en avion au Canada. Encore quelques déboires sur Jalna arrivent et l'on sait déjà que l'atmosphère n'est jamais très calme sur le domaine.
On ne sait si Adeline pourra repartir sur l'Irlande pour rejoindre son amoureux auquel elle a promis un éternel amour, tout comme son arrière grand-mère qui avait fait le même voeu étant jeune. Mais une chose est sûre, elle ne voudra pas se marier avec son cousin installé là-bas.