Critique de sarahdu91

Voilà un 3e tome beaucoup plus dynamique que le précédent, trente années ont passé, les 4 enfants Whiteoak ont chacun une situation d'adulte et Adeline est toujours là au coeur de la saga, veuve mais plus malicieuse et dominante que jamais.
L'auteure nous a épargné les années de vie en Angleterre pour la famille et le retour à Jalna pour Philippe, l'héritier du domaine, se fera avec ses enfants, Meggie et Renny ainsi que la nouvelle gouvernante, Mary Wakefield, recrutée par le frère Ernest pour l'instruction des deux garnements.
Mais Mary est une beauté Anglaise qui va susciter bien des jalousies aux yeux de tous, l'amour pourrait être au rendez vous mais les obstacles familiaux seront de taille à affronter.
Les portraits de chacun des personnages chez Mazo de la Roche sont bien décrits, chacun y va de son meilleur atout pour s'imposer au domaine.
Seul Philippe Whiteoak devra camper sur ses positions auprès de sa mère pour lui prouver qu'un second mariage n'est pas une futilité mais que c'est le coeur qui parle et non pas les convenances sur lesquelles il faut s'appuyer.
Un tome 3 que j'ai  lu avec beaucoup de plaisir...