Critique de Daniella13

Le dernier elfe est le premier livre de Silvana de Mari, qui a d'ailleurs reçu le prix Andersen Italie du roman jeunesse et c'est à mon goût une réussite.

Yorsh est le dernier survivant des elfes suite à une dévastation des eaux qui a englouti son village. Il va rencontrer deux humains, une femme puis un homme, qui vont le prendre sous leurs ailes et l'aider à retrouver le dernier dragon.
Il va aussi découvrir qu'il est le dernier elfe dont parle la prophétie...

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et la façon dont elle est mise en place notamment avec les deux parties "le dernier elfe" et "le dernier dragon" où on peut apprécier l'évolution de chacun.
Yorsh et Erbrow nous surprennent tout au long de l'histoire et on a l'impression de vivre parmi eux.
On s'attache vraiment aux personnages et la fin est assez triste ce qui ne gâche en rien l'histoire bien au contraire.

Je recommande ce livre qui est très bien écrit et que l'on ne peux plus quitter dès qu'on l'a commencé bien que ce soit un jeunesse.
Une jolie découverte et un moment de plaisir à le lire.