Critique de AlphonseA

Yorshkrunsquarkljolnerstink dit Yorsh est le dernier elfe a vu mourir les autres elfes à cause des inondations il doit donc, avec ses amis, suivre la prophétie qu'il a vu sur les murs de Daligar, (un château). Il doit donc trouver le dernier dragon. Ce récit est fantastique (elfes, dragon, montagnes obscure…) Ce livre est un récit initiatique car tous les elfes sauf Yorsh sont morts à cause des inondations. Tous les dragons sauf un sont morts à cause des hommes, c'est aussi une quête car Yorsh et ses amis, Sajra et Monser doivent accomplir la prophétie que Yorsh a lu sur les murs de Daligar.
Yorsh est un jeune elfe quand l'histoire commence, il le reste jusqu'à la fin. Il est sympathique, amusant, un peu idiot, peureux et pleurnichard. Il déteste chasser et ressuscite les petits animaux morts que Monser chasse, Yorsh est végétarien. J'aime ce personnage par son caractère et ses choix dans le livre. Monser et Sajr ont une bonne relation et finissent par tomber amoureux l'un et l'autre à la fin du livre. J'apprécie Monser car il est courageux. Sajra elle est moins courageuse mais s'occupe mieux du petit elfe. Je ne me suis senti proche d'aucun personnage car les personnages normaux (êtres humains) sont des adultes et Yorsh qui est le seul enfant de l'histoire a des pouvoirs et est un elfe.
L'auteur a laissé une énigme dans la prophétie car on ne saura la fin de celle-ci que dans la seconde histoire. Cela m'a intrigué car je voulais savoir la fin de cette fameuse prophétie sur Yorsh et son avenir. Il y avait certains mots dans ce livre que je ne comprenais pas mais que j'ai réussi à comprendre grâce à la suite du livre. Il y a des passages amusants comme, par exemple, la réaction de Yorsh face au troll. Il y avait des flashbacks comme, par exemple, quand Yorsh repense à sa grand-mère. L'histoire était assez dynamique. le narrateur est interne et l'histoire est racontée avec un point de vue omniscient car on peut savoir les sentiments de tous les personnages et même parfois des animaux. le narrateur du roman est aussi l'auteur (non ce n'est jamais le cas!). J'ai aimé le point de vue utilisé car on pouvait savoir ce que les personnages ressentaient mais je pense que j'aurais pu plus m'identifier à l'un des personnages si cela avait été l'un d'entre eux le narrateur.