Critique de Mondapart

Aujourd'hui je vais vous parler du seul livre qui m'a un jour fait pleurer, et même si j'étais jeune c'était quand même un exploit. Je viens de le relire, sans pleurer cette fois, et j'ai eu envie de vous le présenter. C'est le Dernier Elfe de Silvana de Mari.

Alors commençons par la brioche fourrée (pitch, mais on peut pas donner de marques), Yorsh est un jeune elfe, perdu dans une forêt, gelé, il trouve sur sa route une humaine et plus tard un chasseur, qui décident de l'aider malgré son caractère geignard. Ensemble ils découvrent une prophétie le mettant en scène, lui, le dernier elfe, et le dernier des dragons.

Bon vous allez me dire, encore un livre fantastique, surtout avec une histoire aussi simple. En plus horreur absolue c'est un livre jeunesse. Et bien détrompez vous, Mme de Mari, en ancienne psy sait très bien s'y prendre avec les émotions, et elle arrive a nous plonger dans l'histoire aussi facilement que si nous étions des enfants. Donc ce n'est pas un livre a mettre au placard dès que l'on dépasse ses dix huit ans, même si il est adapté à tout les ages. Bien sur le style n'est pas grandiloquent, mais si vous voulez commencer la lecture avec une belle histoire, ou découvrir une belle histoire, ne vous gênez pas.