Critique de marina53

Depuis qu'il a appris que l'assassin de son fils, Niels, vient de sortir de prison, Jack n'a qu'une idée en tête : le buter. Il ne croit pas aux tests ADN qui prouvent que cet Indien est innocent. Il se met alors à sa recherche, à travers les Etats-Unis. Sur sa route, il croisera Sarah, jeune fille rebelle et paumée, qui fuit son petit ami violent et Niels, un adolescent fugueur un brin romantique et sensible.
Ces trois comparses vont sillonner la mythique route 66 à la recherche de l'assassin. Après moults embûches. Ils finiront par remonter la piste mais ce qu'ils découvriront au bout de leur route n'est peut-être pas ce à quoi ils s'attendaient....

Cet album est une sorte de road-movie à l'américaine. On a très vite de la compassion pour ces personnages à la dérive, au passé douteux ou sulfureux. Les dessins, de véritables aquarelles, aux couleurs chatoyantes et contrastées, renforcent les expressions des personnages et les ambiances. Les délimitations sont subtilement imprécises.
Une histoire forte et sensible, à la trame et au graphisme envoutants.