Critique de southeast

Autant le dire tout de suite, je me nourris au biberon de la science-fiction, et des genres de l'imaginaire en général, depuis que je sais lire ! La quatrième de couverture m'intriguait… En ouvrant ce roman, j'ai non seulement découvert un excellent auteur de SF, mais j'ai plongé, tête la première, dans un univers extraordinaire. Dès les premières pages, on sent l'écriture maitrisée, le sens de la description, l'immersion est immédiate et totale. Résumer un roman aussi riche serait une gageure, mais j'y ai trouvé en vrac : de l'aventure, de l'intrigue politique, un peu de combat spatial, juste ce qu'il faut, de l'amour, des mondes étranges et des extraterrestres dont la description (très fouillée, autant sur le plan physique, que psychologique) m'a laissé pantois.
Une recommandation ? Achetez ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage que vous propose Jean-Marc de Vos. Retenez bien ce nom, vous ne tarderez pas à en entendre encore parler !