Critique de Arrietty

Avant tout, merci à Babelio pour cette opération Masse critique et aux éditions Kennes pour l'envoi de "Les deux ligues". J'ai été enchantée de le recevoir mais ressort malgré tout plutôt déçue par cette lecture.
Si j'ai eu du mal à me faire mon idée sur "Justices", c'est principalement parce que je n'en suis plus le public visé. C'est un bouquin pour les 8-9 ans, un bouquin pour "commencer à lire" et ce n'est plus vraiment mon cas. Lorsque je lis des livres pour les enfants je me demande toujours si j'aurais apprécié cette lecture lorsque j'étais petite. Et pour "Les deux ligues", je n'en suis pas sûre.
J'ai trouvé "l'univers" relativement chouette et les personnages à certains moments plutôt sympathiques mais sinon, je n'ai vraiment pas accroché à l'humour, au style d'écriture très simple (mais là encore, la question de "et si j'avais 7 ans ?" se pose) et aux petites notes que l'auteur sème un peu partout.
Finalement, j'ai très peu à dire sur ce livre. Je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ça simple et pas ouf à lire. Mais je suis sûre que ça trouvera son public.

(encore désolée pour le retard)