Critique de AlineMarieP

Prenez la Justice League, Alfred, Lotso de Toy Story, même un peu de Bob l'éponge; vous secouez tout ça et y ajoutez un petit garçon espiègle (et forcément orphelin hein) et paf! le premier tome de la nouvelle série des éditions Kennes. "Justices" est efficace (sans être trop facile), ravira les enfants dès huit ans et rassurera les parents "effrayééés" par la violence des comics... Deux points m'ont particulièrement accrochée: le petit héros s'appelle Camille et même s'il rappelle bien qu'il est un garçon, la confusion pourrait fonctionner (et prouver que les super-héros c'est aussi pour les filles); ensuite, tout au long du récit (en 3e personne) Camille intervient en note de bas de page pour expliquer avec humour des termes plus "complexes".
J'ai reçu ce roman dans le cadre de la Masse Critique et, si je ne me suis pas émerveillée en tant qu'adulte, je suis sure que le succès sera au rendez-vous.