Critique de Nahe

Nahe
16 février 2016
A Nova City, la grippe fait des ravages. Sans en souffrir directement, Camille en ressent les effets car sa maîtresse est absente et sa remplaçante n'est pas vraiment à la hauteur... Pour s'occuper, le petit garçon s'intéresse à cette maladie et y voit l'attaque d'un super-méchant plutôt qu'une simple épidémie.

Camille tente d'en parler autour de lui mais ses théories ne convainquent pas grand monde... Même les super-héros qui l'ont recueilli à la disparition de ses parents, la ligue Justice Pour Tous, ont du mal à le croire : ils lui sont pourtant tout dévoués; même si leurs pouvoirs laissent un peu à désirer. Etre capable de rebondir dans tous les sens ou de faire pousser n'importe quel type de plantes ne sont pas des facultés bien puissantes mais pour Camille, la chaleur d'un foyer est bien plus importante.

Lorsqu'M le Mystère, un vrai méchant, annonce détenir les disparus, Camille pense que le moment de passer à l'action est venu. Les membres de Justice Pour Tous semblent pourtant d'un autre avis. Comment le petit garçon parviendra-t-il à les convaincre de se mobiliser ?

Dans cette parodie des comics, Renaud de Vriendt nous invite à suivre la folle équipée de Camille, élevé par des super-héros aux capacités pour le moins farfelues. L'auteur y mêle de l'aventure, de l'humour, quelques leçons de vie, ... Ainsi, le petit garçon apporte sa touche personnelle à l'histoire, à travers de savoureux commentaires, parfois grammaticalement peu académiques mais plutôt réalistes. L'histoire ne tourne pas autour de la victoire à tout prix mais insiste davantage sur la solidarité et invite à ne pas se fier aux apparences.

Une série sympathique qui devrait plaire aux jeunes lecteurs par son thème et son caractère très vivant !

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..