Critique de Clem_5

Justices est un roman pour enfants (fin primaire) très sympa. J'ai voulu voir s'il était possible de le proposer à des jeunes collégiens, mais l'histoire fait beaucoup trop enfantine : les méchants sont quand même déguisés en animaux et sévissent à l'intérieur d'un parc d'attraction où on peut trouver des choses comme le pédalove ou le labrillerinthe. Sans oublier les notes de bas de page écrites par le(s) personnage(s) pour expliquer le vocabulaire et le nounours rose qui devient un adjuvant de Camille.

Mais pour le bon public l'histoire est tout à fait adaptée et bien ficelée. Il y a de l'aventure, une bonne trame de fond, des super-héros (plus ou moins talentueux et courageux), c'est drôle et mignon tout plein. ça plaira à coup sûr. La fin laisse la porte ouverte à un deuxième tome et on a bien envie de vivre de nouvelles aventures en compagnie de Camille. J'ai vu que ce premier tome allait paraître en BD et je trouve que c'est une très bonne idée, l'histoire est très visuelle et nous fait penser aux comics, donc on l'imagine tout à fait en bande-dessinée. Merci à Babelio pour cette opération Masse Critique, cela m'a permis de découvrir une nouvelle saga sur laquelle je garderai un oeil.