Critique de gayane

Camille est un garçon de 10 ans qui n'a pas beaucoup de chance. Tout d'abord, il est le souffre douleur de Jason, l'un de ses camarades d'école, et ensuit ses parents ont disparut. Mais depuis leur disparition il a été recueilli par Justice pour tous, une ligue de super héros aux étranges pouvoirs.
Il n'a pas d'ami mais lorsqu'un nouveau super-vilain se fait connaître en faisant disparaître des gens, Camille se dit que c'est l'occasion pour lui de retrouver ses parents. Il va rencontrer Maximilien, fan de super-héros et avec son aide il va tenter de libérer les citoyens de Nova city.

Un court roman pour les plus jeunes. J'aime bien le principe : un roman entre coupé d'illustrations style comics, avec pour personnages des super-héros et un mystère.
J'ai cependant regretté l'agencement du roman. Les illustrations précèdent les chapitres et dévoilent un peu trop du déroulé de ce dernier ce qui gâche un peu "la surprise" à mon goût.
Ma lecture n'a pourtant été ennuyeuse en soit car en peu de pages l'auteur a réussi à installer un petit air de mystère et à créer la surprise.

Merci à babelio et aux éditions Kennes pour cette découverte !