Critique de JuneNaremeria

J'ai reçu ce comics dans le cadre d'une opération masse critique ❤

Je referme ce livre avec un sentiment de force et d'exaltation. le récit est puissant, féministe (forcément on parle de la naissance des amazones), et incroyablement inspirant. le changement d'illustrateur pour chacun des 3 "livres" (le recit est découpé en 3) redonne un coup de fouet à chaque nouvelle partie tant on se régale de ce que l'on a sous les yeux. Les déesses et les amazones sont sublimes, visuellement originales et on prend plaisir à découvrir la genèse de leur peuple menant à l'apparition de Diana Prince (Wonder woman) à la toute dernière page.
Une épopée merveilleusement retranscrite qui nous donne envie de continuer aux côtés de cette super héroïne et des femmes qui vivent auprès d'elle.
Le guide des tribus amazones présent à la fin du comics est une belle façon d'en savoir plus sur le nom et le profil de chacune des 30 amazones originelles et de parler des 6 tribus dans lesquelles elles sont nées, puis on clôture la lecture par une série de notes et de croquis sur la construction du livre.

Un voyage qui m aura beaucoup plus!
Merci Babelio !