AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


mara
25 novembre 2014
Troisième et dernier tome de la saga Fruit défendu de Robyn Dehart. J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2 à cause de son héroïne. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome en l'ouvrant. Au final, ce fut une bonne surprise, même si je lui préfère le tome 1.

Le héros est le demi-frère de Justin, héros du tome 2, et nous passons beaucoup de temps dans son cercle de jeux. Monroe est duc et il est aussi le tuteur de la jeune Caroline. le frère de celle-ci était le meilleur ami de Monroe et à sa mort il a demandé au jeune duc de veiller sur sa soeur. Monroe, culpabilisant de la mort de son ami, accepte la tâche et l'accueil dans sa famille. Seulement quand il se rend compte qu'il ressent quelque chose pour la jeune femme il va tout faire pour l'éloigner.

Caroline est une jeune femme très douée en mathématiques et grâce à ce don et à sa mémoire elle est une redoutable joueuse de cartes. Quand Monroe lui fait comprendre qu'il n'y aura jamais rien entre eux, elle décide de se constituer une fortune aux cartes pour devenir indépendante financièrement. Et pour s'introduire dans le cercle de jeu elle va se déguiser en jeune garçon. Commence alors pour nos deux personnages une partie de cartes dont on ne sait pas qui va sortir vainqueur.

Caroline est une héroïne qui sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à employer les grands moyens pour y arriver. Elle a besoin d'argent? Pas de problème, elle va se déguiser en garçon pour intégrer un cercle de jeu, endroit où les seules femmes admises sont des courtisanes et des prostituées. C'est comme ça du début à la fin du roman, elle ne s'embarrasse pas des convenances. Face à elle, Monroe semble un peu déstabiliser au début, puis il rentre dans le jeu. Tout en se retranchant derrière des raisons absurdes pour ne pas avouer ses sentiments à Caroline.

Le roman est rythmé et je me suis attachée aux deux personnages. Contrairement à Clarissa, je n'ai pas trouvé Caroline horripilante. Au contraire, je me suis prise d'affection pour elle. Et je n'avais qu'une envie: secouer Monroe pour qu'il ouvre enfin les yeux et laisser parler son coeur.

Ce tome 3 remonte donc le niveau après le précédent très décevant de mon point de vue. Si vous cherchez une héroïne qui bouscule les conventions, ce roman est fait pour vous, pas besoin d'avoir lu les tomes précédents pour l'apprécier.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}