Critique de ynomra

Sam de luca.
Mon premier roman de cette autrice qui allit romance de Noël à la sherlock. Un combo gagnant pour moi.
Les concepts romances de Noël, on connait: on est perdu, on trouve, on perd et retrouve. C'est la base. Mais c'est ce qu'on aime. C'est beau, fluide, simple, on s'évade et ça fait rêver. En plus c'est rare de lire une bonne romance française et ça fait du bien. On retrouve les décors, la culture, les styles de vie, c'est limite planant.
Une lecture donc fluide, humoristique, tendre, mystère, enquête.
Lola ment, c'est son boulot et sa survie. Seulement mentir a toujours un prix: la vérité éclate toujours. En plus pour une femme qui rêvait d'être policière, le mensonge ne colle pas avec la vocation. Sa semaine de vacances aux sources va tout chambouler; quand le passé vous rattrape, les mensonges fond de plus en plus mal, et elle va s'enliser... Comment va telle s'en tirer ? Je vous laisse l'envie de découvrir.
Les personnages sont attachants, dans un commentaire, j'avais lu qu'après on comprend Lola, et oui, pas que je cautionne le mensonge, mais à croire que c'était sa seule porte de sortie. Puis c'est ce qui l'a forgée et fait qui elle est maintenant et qu'on l'apprécie. Puis il y a la famille typique, les parents qui veulent tout bien, la soeur parfaite avec son mari et ses enfants pas si parfait finalement, et surtout: Théo, celui sans quoi il n'y aurait pas de romance. Puis le mensonge, un personnage qui reste là comme une conscience mal éduquée qui est la clef de ce roman.
Très bon livre, que j'ai beaucoup apprécié. Hâte d'en lire d'autre de cette auteure, car j'ai passé un agréable moment. Merci.