Critique de SdImag

❤ i'm bein' followed by a moonshadow (*)

Conte de fées pour grands enfants, Moonshadow est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) aussi envoûtant que déstabilisant… S'y plonger c'est faire une réelle expérience de lecture. Véritable invitation au rêve et au voyage, les planches de Jon J. Muth sont en parfaite osmose avec les textes ciselés et le scénario inventif, baroque, onirique et délicieusement alambiqué de John Marc DeMatteis

Oubliez toutes vos certitudes, prenez une profonde inspiration, ouvrez grand les portes de la perception, laissez-vous surprendre et guider par l'imagination foisonnante de deux talentueux auteurs et plongez dans leur univers fantasmatique et foisonnant et laissez-vous entraîner par ce formidable roman graphique proposé, qui plus est, dans un somptueux écrin…

Publié originellement au milieu des années 80 aux Etats-Unis, ce que beaucoup considèrent comme le premier roman graphique n'a pas pris une ride et fait partie de ces classiques aussi indémodables qu'incontournables.