Critique de Gaoulette

Je voulais connaitre la fin même si cette trilogie était loin d'être palpitante. Une dystopie avec une histoire qui tient la route et surtout qui laisse à réfléchir.
Nous reprenons l'histoire où Rhine échappe aux tortures de Vaughn et découvre son frère en parfait terroriste à la télé. Elle se pose toujours autant de questions sur ses sentiments pour Linden et Gabriel. D'ailleurs ça en devient lassant, mais bon ça reste une ado. Elle se réfugie chez l'oncle de Linden et va continuer sur les révélations. Pourquoi ce virus ? Quel est la responsabilité de l'homme ? Pourquoi est-elle différente ?
Nous continuons l'aventure un peu molle de Rhine qui cherche son frère mais aussi la vérité. Nous l'apprenons avec elle et j'en suis restée bouche bée. Heureusement d'ailleurs car l'histoire reperd du rythme avec les éternels questionnements de Rhine, le défilé de sa vie de tous les jours, la vie de couple de Linden et son inertie. Nous avons un Reed qui donne un peu d'humour. Et Vaughn toujours aussi étrange. Nous retrouvons des anciens personnages du tome 2 qui donne un peu plus d'ampleur à l'histoire. Tout est lié dans le Dernier Jardin même ce titre.
J'ai fermé cette trilogie en étant contente d'avoir continué même si je ne partais pas conquise. Une histoire intéressante mais pour un public plus jeune. Une vraie romance ne m'aurait pas dérangé et j'aurais aimé une fin heureuse plus approfondie pour tout ce petit groupe. Mais ce n'était surement pas le but de l'auteur.