AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


J'ai acheté ce roman au moment de sa sortie. Et même s'il a un peu trainé dans ma PAL, j'ai fini par me lancer et j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

On découvre Mutine, une jeune femme qui a perdu son mari depuis deux ans mais ne parvient pas à surmonter sa perte. Elle dirige, d'une main de maitre il faut bien le dire, le club qu'elle a ouvert avec son mari et permet aux clients de l'Alcôve de réaliser tous leurs fantasmes. Mais elle n'a pas seule puisqu'elle peut compter sur son meilleur ami pour l'épauler dans la direction et aussi la comprendre à la perfection. Mais Mutine n'est pas seulement cette femme qui permet aux autres de réaliser leurs fantasmes, elle est aussi mère de famille et à un travail de jour. Autant dire que sa vie est loin d'être tranquille et zen.

J'ai trouvé ce roman très original. S'il prend place dans un univers hyper sensuel, c'est avant tout l'histoire d'une reconstruction. Mutine a été brisée par la perte de son mari et elle n'arrive pas à s'en remettre. On la voit évoluer au fil des pages, mais aussi douter de ce qu'elle fait.

Mutine est un personnage auquel je me suis attachée dès le début. Elle a vécu le grand amour et ne pense pas pouvoir en connaitre un autre. La relation qu'elle avait avec son mari m'a beaucoup fait rêver. Elle essaie d'avancer, mais en même temps, elle ne sait pas comment se défaire de son deuil. C'est comme si elle avait peur de vivre sans son mari. Elle sait s'appuyer sur son entourage pour combler ses faiblesses. J'ai apprécié le personnage dès les premières pages et je me suis énormément attachée à elle, qui se débat parmi ses doutes et ne sait pas trop comment s'en sortir...
Ma seule frustration quant à ce personnage c'est de ne pas en savoir plus sur son travail de jour. On le découvre vers la fin, mais j'aurais peut-être voulu plus de détails ^^

Il y a énormément de personnages qui trouvent leur importance dans ce tome. Et l'auteure leur donne à tous une voix. En effet (et cela m'a surpris au départ), il y a de multiples points de vue dans le roman, ce qui permet d'apprendre encore plus de détails et surtout fait comprendre certains événements. Cela apporte un vrai plus au roman d'observer les réactions intérieures de tous ces personnages.

Le style d'écriture m'a aussi beaucoup plu. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avance rapidement dans l'histoire, les multiples points de vue permettent d'en apprendre toujours plus. J'ai beaucoup aimé les descriptions aussi, cela permet de mieux cerner les personnages. Surtout, l'auteure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions dans ce roman.

En bref, j'ai vraiment passé un excellent moment. C'est une magnifique histoire de reconstruction personnelle qui démontre à quel point cela peut être difficile. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}