Critique de BeneRogue

Et c'est parti pour un nouveau Blog Tour, autour du premier roman de la série Secret McQueen de Sierra Dean. Organisé par Between Dreams and Reality, le blog tour consiste à mobiliser plusieurs blogueurs livresques autour d'un livre. Les différents chroniqueurs vont publier leurs avis, des extraits, voire même une question qu'ils ont pu poser à l'auteur. Secret débarque mêle fantastique, enquête, et romance. Donc de la bit-lit, ou urban fantasy, genre auquel je ne suis pas habitué, mais j'ai tenté le coup.

C'est un roman que j'ai apprécié, avec tous les genres qui s'y mêlent. le personnage principal, Secret est une femme forte et indépendante. Elle cache beaucoup de secrets aux uns et aux autres, comme son propre nom l'indique. Il y a une pléiade autour d'elle de personnages secondaires, mais on si retrouve plutôt bien, chacun d'entre eux ayant des caractères bien affirmés. J'ai beaucoup apprécié Mercedes et j'espère qu'on en apprendra plus sur elle par la suite, car le personnage est assez survolé, tout comme Holden, très mystérieux (et la fin n'arrange pas les choses). Quant aux personnages masculins, les « prétendants » ils sont tous attirants, et pourraient faire de bons compagnons, même si j'ai ma préférence pour Desmond.
On rentre rapidement dans l'histoire, le ton est donné dès le départ, avec de l'action dès les premières pages. C'est assez entraînant, et il n'y a pas le temps de s'ennuyer. On a aussi pas mal d'humour, ce qui rend le livre assez léger.
J'ai moins apprécié le triangle amoureux, je ne suis pas très fan de ce genre dans la romance. Mais c'est malgré tout bien amené, et cela amène une plus-value au texte (malgré un peu trop de scènes de sexes). J'espère que les choses ne vont pas trop se complexifier à ce niveau dans les tomes suivants, car c'est la seule chose qui pourrait freiner ma lecture. En effet, j'ai apprécié l'intrigue, les personnages, l'écriture … En conclusion, vivement la suite !