Critique de StupidGRIN

Le roman démarre très rapidement, et on est très vite happée par l'intrigue. L'inspecteur McKenzie joue au chat et à la souris avec deux malfaiteurs, Hart et Comp. le terrain de jeu ? Une foret dense qu'aucun des deux camps ne suffisamment. Anticipant les déductions de l'autre groupes, chacun se révèle être trop intelligent pour l'autre. J'ai beaucoup aimée cet aspect du livre, ou chacun, malgré une mise en scène assez recherché n'arrive pas à berner l'autre.

L'intrigue est donc très bien ficelé et bien complexe. Pourtant, j'ai trouvé la traque un peu longue, un peu redondante. Il a quand même fallut beaucoup de patience pour le coup.

Par contre quelque chose m'a beaucoup gêné. Il s'agit de la fin. Si l'auteur apporte beaucoup de détail sur la vie personnelle des personnages, je trouvais que certains éléments n'étaient pas du tout crédible. Michelle, la voleuse et actrice qui fait preuve d'une parfaite maîtrise de soi durant la traque se retrouve être à la fin une psychopathe bipolaire, j'y crois moyen. Ou encore le fait que Graham quitte McKenzie tout à coup, peu crédible aussi. Enfin beaucoup de zones d'ombre persistent. Je pense par exemple à celui qui a été désigné méchant officiel dans les 9/10 du livre, qui tout a coup n'est en faite pas vraiment le méchant, sans aucune explication. Mouais.

La fin est donc très mal ficelé, fait je trouve vraiment à la va vite.
Lien : http://mademoiselleartemis.c..