Critique de Grifferouge

Ce polar se déroule aux deux tiers pendant une nuit. Une simple et terrible nuit. Quelques heures où la vie de l'héroïne vire au cauchemar. le lieutenant McKenzie est le gibier de tueurs à gages, traquée dans l'une des forêts denses et sombres du Wisconsin. Brynn McKenzie est envoyée vérifier si les occupants d'une maison paumée près du lac Mondac sont en danger ou si l'appel qu'ils ont passé au 911 n'est qu'une fausse alerte. Prise dans le feu des balles des tueurs toujours sur place, elle doit se réfugier dans la forêt alentours avec la seule survivante du massacre. S'en suit donc cette traque à mort qui tient le lecteur en haleine. Un lecteur d'autant plus angoissé par cette histoire qu'à chaque fois qu'un soupçon d'espoir quant au sauvetage de Brynn et Michelle apparait, la désillusion est grande et elles tombent à nouveau dans un piège. Je comprends pourquoi ce roman policier a reçu le prix du meilleur thriller de l'année 2009 par l'association internationale des auteurs de thriller, mais pour moi, cette succession de malchance m'a vraiment embarrassée et une certaine redondance de l'action ne m'a pas vraiment permis de passer un moment "lecture-détente" d'où ma note.