AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de YvonS


Voilà donc le tome 3 des aventures de Lina, Anton, Yasmin et leurs copains de classe. Je vous ai parlé en début d'année du premier opus "La limace volante", puis au printemps du second épisode "La magie pour de vrai". Nos amis farceurs reviennent pour le plus farfelu des 3 : La reine du carnage...

Alors que tout le groupe prend de bonnes résolutions lors d'une réunion de récréation dans la cour de l'école, il faut éviter à tout prix qu'Anton ne découvre que sa mère est une sorcière.... celui-ci arrive, catastrophé.... sa mère a décidé de partir en Norvège élever des lamas ! Nos adeptes de la blague de haut-vol cherchent alors à empêcher ce déménagement qui les priverait de leur ami. Mais, brusquement, urgence absolue, Chloé semble frappée par un mauvais sort : elle ne peut plus marcher qu'avec de minuscules pas de fourmi. La maman d'Anton appelée à la rescousse doit se rendre à l'évidence, elle a perdu ses pouvoirs et une nouvelle sorcière a pris le relais !
Seconde catastrophe, la nouvelle sorcière n'est autre qu'Ombeline, la peste de l'école. Comment faire pour la neutraliser ? Complots, grève de la faim, enlèvement ? Tout est envisagé... Des contre-sorts à base de cheveux teints en rose, des cérémonies à minuit, quelques mensonges et beaucoup de solidarité, et enfin le sacrifice de l'un(e) d'entre eux qui acceptera de devenir sorcier(e) viendront à bout de cette reine du carnage.

Farfelu, vous disais-je. Toute une école ou presque avec les cheveux roses, directrice comprise ! Tout y est pour que vos enfants passent un bon moment à s'amuser, c'est drôle et sympathique avec toujours les mêmes valeurs de solidarité, de courage sans violence et de magie....

200 pages imprimées gros qui n'effraieront pas les 8 ans et plus... Une bonne idée pour les fêtes quitte à lire la trilogie !
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          00







{* *}