Critique de Nyx

Nyx
14 novembre 2014
Avec un mari adepte de la Moto et toujours prêt à soutenir ce sport dans l'édition, nous étions presque obligés d'avoir cette série à la maison.
J'avais plutôt apprécié les premiers tomes qui étaient amusant et plaisant graphiquement. Mais si Bar2 a créé ce petit monde, il n'a produit que quelques tomes. Fane est plus prolifique, d'après l'éditeur c'est son cinquième opus.
Pourtant, sans juger Fane par rapport à Bar2 (je n'ai pas aimé le tome 5) je dois dire que je suis déçue.
En effet, j'ai trouvé l'ensemble bien décevant. Les dessins sont moins soignés et moins beaux visuellement. Simplistes, parfois trop, je n'ai eu aucun plaisir particulier à les observer.
Côté gags, là encore une déception. Excepté quelques blagues, l'ensemble ne m'a pas tiré un sourire ni fait rire. Les situations n'apporte ni le rire ni réellement l'intérêt.
C'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas tant de BD sur le thème et que certains sont vraiment bien.
Ce tome 8 est une déception pour ma part, et je me dis qu'il est peut-être tant que cette série s'arrête.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..