Critique de BlackWolf

Une nouvelle très intéressante qui décide de revisiter complètement le mythe d'Electre, déjà en le traitant de façon contemporaine, mais aussi finalement en offrant de jouer sur le destin. On se retrouve donc à suivre le quotidien de Violette, jeune fille, bibliothécaire à mi-temps, qui va régulièrement voir un psychanalyste la faute à un don étrange qui l'oblige presque à vivre recluse. Sa vie va changer après sa rencontre avec Adam. Une histoire que j'ai trouvé efficace, qui se lit bien, on se laisse entrainer par le destin et la vie de cette jeune fille, qui donne l'impression d'être déconnecté de tout, entre amour, famille et trahison. La plume de l'auteur se révèle fluide et entrainante ce qui fait qu'on tourne les pages facilement. Mais l'ensemble se révèle très dense et très riche en clin d'oeil et référence, peut-être justement un peu trop dense car je ne suis pas sûr de toutes les avoir comprises. Cela n'empêche pas ce texte de se révéler agréable et d'offrir une variation intéressante sur le destin.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..