Critique de Zoelectrice

Elle a pas de bol, Agnès. Toute sa famille est morte pendant qu'elle était injustement en taule. Elle est allergique à tout ou presque, et en plus elle peut voir les fantômes. Ce qui en soit pourrait être cool, sauf qu'il ne s'agit pas de papoter gaiement avec Casper, mais plutôt d'éviter des ectoplasmes répugnants, qui la détruisent lorsqu'ils la touchent.
Heureusement, surgit le tonton notaire, avec ses quelques siècles au compteur. Ce dernier embauche Agnès dans son étude, où travaillent déjà une sirène et Navarre, le beau vampire sans lequel il ne serait pas question de bit-lit.
Rapidement, Agnès n'a plus le temps de s'apitoyer sur son sort. L'étude a été mandatée pour régler une sinistre exécution. de petits jeux politiques se trament dans l'Alter-Monde et le don d'Agnès risque bien de bouleverser la donne.
Un récit trépidant, sans temps mort et qui renouvèle le genre avec brio. Les personnages sont par ailleurs bien campés et, si le roman est un one-shot, on attendrait tout de même bien un tome 2.