Critique de helolitla

Un roman jeunesse déjanté dans lequel deux enfants, Alicia et Milo, vont tout tenter pour empêcher la fin du monde. Enlevé par les Scrox et Brax, des habitants d'une réalité parallèle qui ne parviennent pas à se mettre d'accord, ils doivent empêcher une météorite de foncer vers la Terre. Facile, non ?

***

Scrox, brax et fin du monde est un roman plein d'humour, dans lequel la poésie a un grand rôle à jouer. L'idée est sympathique, l'intrigue aussi, mais je n'ai pas totalement adhéré. le rythme s'accélère au fil de l'histoire, les rebondissements sont imprévus, et il se lit facilement.

J'ai apprécié l'idée de mettre la créativité de nos deux protagonistes en avant, les énigmes, le choix des mots, mais – et c'est mon bémol - je en me suis pas attachée à eux.

C'est surprenant, loufoque, et je ne doute pas qu'il rencontre ses lecteurs ! Pour moi, ce fut une lecture sympathique, mais pas un coup de coeur.