AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyza


Un premier tome vraiment addictif !

J'aime beaucoup les dessins de Krystel (que j'avais découvert avec la BD diptyque Ash également écrit par François Debois), c'est donc attirée par ces couleurs et son talent que j'ai commencé à suivre le projet Magda. Une fois encore, les planches sont époustouflantes, elles sont vraiment magiques et l'univers est en adéquation avec mes goûts littéraires du moment : l'urban fantasy.

Magda est un personnage féminin qu'on prend plaisir à découvrir parce que ce n'est pas une héroïne toute lisse, oh non. Au départ, c'est même quelqu'un qui a tendance à être de l'autre côté de la justice. Après, il faut dire qu'elle n'a pas une vie facile, le monde n'est pas celui que l'on connait. Chaque sorcier est identifié, des lois sont votés par les humains afin de se protéger et empêcher les sorciers de potentiellement attaquer. Ils sont considérés comme une menace. Cette tension n'est juste qu'en surface parce qu'on sera avant tout intéressé par l'enquête policière.

Cela nous amène donc vers les personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Madga n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui donne du coup des dialogues piquants avec l'inspecteur Maulincourt (la quarantaine, un pro qui ne porte pas de préjugés, ouf.) mais surtout, ce sont les piques avec Milo, l'agent du C.N.S.S. qui valent le pesant d'or. Lui par contre, c'est un mystère, on a quelques infos mais vraiment pas grand chose…

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à passer un si bon moment de lecture au niveau de l'histoire : il y a de l'humour, de l'action, de la magie… François Debois a su distiller pour ce premier numéro un fil rouge qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur Magda et son passé. On veut la suite ! Quant aux dessins de Krystel, je suis totalement conquise :3
Lien : http://www.llyza-laboiteduki..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}