Critique de Antheia

Je tiens à remercier @Andraste pour m'avoir prêté son livre les recettes magiques de Petronille.

J'ai parcouru et lu ce livre assez rapidement, nous avons diverses recettes au choix, pour Noël, pour un anniversaire, pour l'été etc...

Les couleurs sont très vives dans les recettes, toujours accompagner de ses petits amis pour un petit plus dans la recette.

Je trouve l'idée très sympathique de proposer des recettes pour enfants et parents mais j'ai quelques doutes sur le fonctionnement des recettes. En effet, proposer un jeu pour les étapes du pas à pas est instructif mais parfois on se retrouve sans les mesures et de plus, un coup le numéro 1 se trouve en haut une autre fois en bas... enfin pas très pratique tout ça.

Nous ne trouvons pas de sommaire non plus alors penser à prendre des post-it pour marquer les pages pour les recettes que vous souhaitez faire. La police change souvent entre les diverses recettes, on s'attend à ce que la police reste la même car c'est un livre et ça devrait rester constant mais parfois la taille d'écriture agresse un peu les yeux et ne donne pas forcément envie de s'arrêter sur la recette.

Je trouve aussi dommage que le matériel demandé dans certains cas ne soit pas forcément dans nos cuisines (thermomètre à sucre désolée mais dans ma cuisine je n'ai pas ça !) Encore des incohérences lorsqu'on nous demande de se rendre page 70 pour la crème anglaise alors qu'elle se trouve page 98!

Alors si vous voulez piquer des idées de gâteaux ou autres pour faire avec vous enfants essayez un autre livre même si celui ci paraît charmant je doute que la recette soit une réelle réussite !