Critique de luciled18

Un livre très coloré avec des recettes vraiment sympathiques à faire avec son enfant. Les explications sont claires et simples. L'idee de créer les étapes à la manière du jeu de l'oie est très sympathique et permet de suivre les étapes avec beaucoup de clarté.
Nous avons bien aimé les astuces qui mêlent culture et savoirs. le lexique permet d'enrichir son vocabulaire en terme techniques et professionnels.
Un bon moment de complicité et le fait qu'il y ait 30 recettes permet de varier les plaisirs. Nous avons testé les roses des sables et les croissants au chèvre. En toute franchise les recettes sont à améliorer car les croissants si ils sont mal soudés perdent tout leur fromage et le spécifier serait un plus pour ne pas rater sa recette. de plus les roses des sables sont meilleures avec du chocolat au lait et non du chocolat noir un peu trop fort pour la plupart des enfants. La recette de la soupe aux orties est top.
Un ouvrage qui présente clairement les choses pour les enfants : ustensiles, ingrédients, étapes… beaucoup d'illustrations qui permettent de visualiser les différentes étapes. Enfin le choix de la police permet une lecture facile pour le jeune lecteur. Néanmoins, un sommaire aurait été un plus pour retrouver facilement une recette que l'on veut refaire. Un seul petit bémol, une relecture attentive d'un bon correcteur serait nécessaire pour corriger quelques détails. À noter pour la prochaine édition!
Mes deux filles sont contentes d'avoir leur propre livre de recettes et n'ont pas fini de nous régaler en mettant la main à la pâte de manière quasi autonome.