Critique de FabDef95

Imaginez-vous, vous réveillant un matin et parler couramment une langue que vous n'avez jamais apprise, une langue jamais pratiquée au sein de votre famille, une langue tellement éloignée de vos origines, que vous pensez dormir encore...
On en rêverait presque, maîtriser une langue sans effort aucun.
C'est exactement ce qui est arrivé à Maya. Elle s'est réveillée un beau matin et hop, elle parlait arabe. Au réveil, l'Orient faisait partie intégrante d'elle. Maya va donc fouiller sa mémoire, se rendre à Barbès, va vadrouiller dans le 18ème arrondissement de Paris pour ressentir, pour tenter de comprendre ce qu'il lui arrive. Son petit ami s'étonne, ses parents aussi, son père surtout. Et si cela s'expliquait ? Et si le passé s'invitait dans le présent ? Et si Maya souffrait, si la médecine pouvait expliquer l'inexplicable ?

Malgré l'originalité de cette histoire, je dois bien avouer que je suis restée très en retrait de cette histoire. Je n'ai pas été absorbée par cette lecture. Maya ne m'a pas touchée. Certes, le dénouement est bien amené, mon esprit cartésien a apprécié. Néanmoins, il m'a manqué ce quelque chose qui fait qu'un roman vous emporte, qu'il ne vous laisse pas sur le bord du lit de cette jeune femme qui se réveille un beau matin en parlant Arabe. Dommage !