Critique de perette85

Un roman qui devrait se lire d'une traite pour s'imprégner de toute la tension et la mélancolie incarnées par Alma et Paul. Pour se laisser happer par la plume de Hadia DECHARRIERE. Une plume qui nous embarque dans cette course lente entre la vie et la mort. Une course où l'on voit la vie à travers la mort et la mort dans la vie. Une plume qui nous entraine sur la hauteur des crêtes qui donnent le tournis et dans les profondeurs marines qui coupent le souffle. Une plume qui nous fait fleurter avec la folie... avec la réalité... avec cet instant de bascule qui peut être imprévisible... une bascule qui peut être si fugace...

Un roman choral où Paul, un soir d'été roule vers une nouvelle rencontre avec la mort. Lui, le médecin légiste habitué à ces rencontres, ne sait pas à quoi s'attendre. un trouble l'étreint tout au long du trajet. Un trajet où réalité et fantasme vont cohabiter.
Et puis Alma, interne en psychiatrie qui a disparu. du jour au lendemain, sans donner de nouvelles - ou presque. Alma qui était devenue la psychiatre de Paul.
Serait-ce vers elle que roule Paul ?

Un roman dans lequel on passe avec talent des hauteurs des sphères psychiques aux profondeurs des corps sans vie.