AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Luc Mandoline, embaumeur de son état côtoie la mort dans son quotidien. Il la touche, la scrute, la rend plus belle. Ancien légionnaire, il vit à présent une vie bien rangée et tranquille. Mais son sens de l'observation et sa curiosité pourrait bien réveiller "la bête" qui sommeille en lui...

Ce polar nous emmène du côté de l'Afrique dans une enquête sombre, dangereuse et spectaculaire. C'est une mise en abîme à laquelle nous allons assister et mieux vaut vous y préparer. le terrain est glissant, le terrain est miné...

L'intrigue est sinueuse, électrique. On se confronte à la violence, la torture, le vice dans tout ce qu'il a de plus abject et d'avilissant. le point fort de ce roman réside dans son personnage principal. On aime sa personnalité atypique, sa ferveur, sa ténacité et son sens des valeurs incontrôlables et démesurées. Quand Luc met le doigt sur une affaire qui va lui causer des ennuis, il ne lâche rien, ni personne ! Et si en plus ses sentiments s'en mêlent, il peut devenir non seulement intraitable mais pire encore, explosif.

L'auteur maîtrise son récit dans un style prompt et efficace. Les dialogues apportent beaucoup de spontanéité et confèrent une réelle dynamique au roman. Les personnages sont attractifs, séduisants. On s'attache à leurs sympathiques contradictions et à leurs petites manies. L'intrigue est bien menée avec de l'adrénaline, du drame, de l'action.

Le danger et l'horreur sont omniprésents. Il faut enrayer le mal par le mal quand on a affaire à un criminel de la pire espèce... Pas de place pour la parole de bois ou l'immobilisme ici ; vous allez être bousculés, voire choqués. L'embaumeur est un homme libre de ses actes tant dans ses décisions que dans l'énergie qu'il déploie. L'engrenage doit s'arrêter et vous pouvez compter sur lui. Attention, ça va saigner !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}