Critique de AlouquaLecture

Stéphanie est une virtuose au violon, mais elle est aussi la fille de et de, ce qui facilite grandement les choses pour elle. Mais la trouve t-on douée pour elle-même ou justement à cause de la notoriété de ses parent ?

Stefan, virtuose du violon également, mais pas de la même génération.

Lorsqu'elle écoute les musiques jouées par cet homme, elle est sous le charme. Elle va vouloir qu'il l'aide à se perfectionner. Mais rien n'est simple dans la vie. Stefan ne donne plus de cours depuis des années, il vit reclus tel un ermite.

Si au départ il refuse, il finira par accepter. Il va donc donner des cours à Stéphanie.

Il est sévère, rigide, froid, et pourtant beaucoup de choses vont changer au fil des mois qui passent.

Stéphanie va découvrir que ce ne fut pas forcément un choix qu'il ne donne plus de cours, qu'il y a une raison et une souffrance beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît.

Carole a réussi à mettre tellement d'émotions dans cette histoire que par moments je ne pouvais pas ne pas avoir une boule d'angoisse au fond de l'estomac. Je me suis même mise à écouter certains morceaux de classique qui font leurs apparitions dans le livre, cela a rendu ma lecture encore plus intense.

Un autre jour pour mourir est une très belle histoire, profonde, parfois légère aussi, parfois dure, mais c'est également une histoire qui m'a profondément émue et touchée.

Je vous recommande de ne pas passer à côté de ce livre qui est un de mes gros coups de coeur de cette année.