Critique de Leslecturesdemisstornade

Derrière cette couverture un peu sombre se cache une jolie romance, à la fois touchante et drôle.
Emilie est une jeune femme perdue depuis sa rupture avec Julien un an plus tôt. Elle n'arrive pas vraiment à tirer un trait sur cette histoire d'amour. Alors que le hasard la met face à son ex au bras d'une jolie fille, la réaction d'Émilie sera des plus surprenantes et fera entrer Nicolas dans sa vie.
J'ai beaucoup aimé ce point de départ. Et le fait qu'il se passe quelque temps avant que le chemin d'Emilie et de Nicolas ne se croise à nouveau.
Nicolas m'a beaucoup touché. Nous faisons sa connaissance alors qu'un drame le frappe et nous le suivons, jonglant de son mieux entre sa carrière et une jolie petite fille, terriblement attachante.
Il a un grand sens de la famille et de belles valeurs.
Sans l'avoir voulu, Emilie va se révéler une alliée précieuse dans son quotidien et faire le bonheur d'une enfant. Nicolas va peu à peu développer des sentiments pour elle. Pourtant, avec Emilie, rien n'est simple. Je n'ai pas toujours adhéré à ses choix côté vie amoureuse, j'avais envie de lui dire "Non, ne fais pas cette erreur !"
Mais après avoir souffert, elle a tendance à croire que son joli conte de fée devient enfin réalité. Par contre, le Prince Charmant n'est vraiment pas à la hauteur, les sentiments plus ce qu'ils étaient et c'est en côtoyant Nicolas que son coeur et sa tête seront en total désaccord.
Heureusement, elle peut compter sur un soutien de tous les jours, sa soeur. Celle-ci ne manquera pas de jouer les Marraines de conte de fée moderne à sa façon, en donnant le petit coup de pouce nécessaire à l'amour
J'ai dévoré cette romance le temps d'une soirée . Je vous la recommande vivement, surtout si vous aimez les héros solos au grand coeur qui élèvent un enfant, et les héroïnes attachantes un peu maladroites, mais qui savent redonner le sourire .