Critique de Pixaa

Zachary, campagnard, débarque en ville admis grâce à une bourse dans le meilleur institut d'étude. Hasard ou non, il y fait la rencontre de la jeune génération de la famille royale, puis de la famille toutes générations confondues.  Coïncidant avec l'arrivée de Zachary, une nouvelle menace se profile sur le monde. L'espoir du monde reposera sur le courage de Zach et ses nouveaux amis.

Cette saga est dérivée de Mirage's Memories, elle est donc plus facile à appréhender par ceux qui l'ont déjà, mais c'est loin d'être indispensable. N'ayant pas lu Mirage's Memories, cela ne m'a absolument pas empêché d'apprécié ce monde futuriste, o combien riche et développé ! Alors certes, il faut prendre le temps d'assimiler les rouages de cet univers, peuplé de créatures surprenantes, régi par la magie et une technologie à faire rêver n'importe qui.
L'alternance entre les points de vue de tous les personnages rend l'histoire dynamique, permet aussi de comprendre les pensées de chacun d'entre eux, les rendant humains et attachants.
L'humour persiste pendant tout le roman malgré toutes les sombres péripéties auxquelles sont confrontées les personnages, belle touche de légèreté dans un monde qui se prépare à la guerre. de l'action donc, avec des combats parsemés de pouvoirs, épiques à souhait.

J'ai passé un agréable moment dans cet univers et le quitte bien à regret. Même si j'ai eu quelques difficultés à reconnaître les relations entre les membres de la famille royale (merci l'arbre généalogique🙂 ), je suis curieuse de savoir où l'auteure va mener ses protagonistes.