AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesChroniquesdeCendrillon


J'ai donc retrouvé Zach et Kylian auprès de Faelen dans la forêt de Boskath. le personnage de Kylian est réellement intéressant tant par sa détresse psychologique que par son potentiel magique. On sent que ces démons intérieurs l'empêchent de révéler la totalité de sa puissance. Il est un parfait mélange d'Andrew et de Markk avec un soupçon de Dan son père pour le côté écorché vif. Seul Zach semble le percevoir tel qu'il est vraiment et leur relation n'en est que plus fusionnelle.

Dans ce troisième volet, l'autrice nous présente l'univers des Arphaxads, ainsi que l'intronisation d'Aliya en tant que nouvelle reine faisant ainsi suite à sa mère Eshal et à son père Kaysar. Ce peuple est réellement intriguant. Leur lien avec les hiboux est original et change de ce que l'on peut voir dans les univers fantastiques. La plume de l'autrice est toujours un enchantement avec ce talent de conteuse qui lui est propre. Son imaginaire semble infini et on ne se lasse pas de chaque nouvelle lecture.

En revanche son talent de « sadique » envers ses personnages n'est plus à prouver et je trouve cette série d'autant plus sombre que la précédente. Les actions s'accèlèrent à mesure que l'étau se resserre sur nos personnages. Peu à peu la première génération s'efface au profit de la deuxième qui doit faire face à autant de peines et d'épreuves que la précédente.

J'ai apprécié en découvrir plus sur Erikk également, de même que Sara où l'on pressent qu'elle va se révéler essentielle pour la suite de la saga. Ce troisième tome est donc un tome pivot marquant un tournant dans la suite des aventures des personnages. Je suis impatiente de lire la suite même si peu à peu on se rapproche de la fin, je n'ai pas du tout hâte de quitter cet univers
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}