Critique de ancarlafernandes

"Sans la colère, et sans toutes ses manifestations, nous n'aurions ni découvertes scientifiques, ni progrès sociaux, ni histoire.
Les organisations, les familles, et les couples sans colère, sont stagnants et stériles.
La colère inhibée débouche sur les stress d'intériorisation. Elle est la plus dommageable pour la santé lorsqu'elle est subie et répétitive. L'empilement des frustrations non traitées creuse le sillon de la dépression. L'entourage, repérant cette tendance, en profite.
La colère signale le désir de changement.
Sur du long terme la colère peut engendre du stress, lui-même générateur de maladies et de souffrance.

La moitié des accès de colère sont associés à la solitude et à la fatigue.

Le besoin de trouver un coupable est le fondement même de notre colère : dès qu'un tiers est jugé coupable, il est plus facile de détourner notre attention de notre prope souffrance et de commencer à recenser les torts et les injustices subis.

Il faut être deux pour être en colère : en réalité vous faites partie d'un système que vous pouvez rejeter.

Personne n'a le pouvoir de vous faire ressentir telle ou telle émotion. Chacun a donc l'entière responsabilité de ses propres sentiments de souffrance, et en cela il revient à chacun de modifier ses stratégies de gestion pour décider en conscience d'agir, plutôt que de réagir"