Critique de Stephy86

Un grand merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman lors de la dernière masse critique.
C'est un coup de coeur pour moi ! J'ai dévoré ce pavé de 550 pages en un temps record en cherchant au fil de ma lecture des éléments sur l'histoire de la Russie pour rechercher des dates, des évènements, contempler les portraits des personnages historiques. Une promenade ludique et captivante pour mieux appréhender l'histoire de la Russie, de l'intérieur, jusqu'à la chute des tsars.
Cette recherche romancée sur la vie de la petite paysanne lettonne et de son époux richissime homme d'affaire est passionnante. Passionnante grâce à ces personnages attachants et grâce à cette grande histoire qui se déroule sous nos yeux. J'ai également adoré la plume de cette autrice que je ne connaissais pas. Je conseille de regarder la vidéo promotionnelle de ce livre sur le site de l'autrice. Elle présente des images d'archive, notamment des photos de Julia et William.