Critique de lebazarlitteraire

Lorsque le roi des bois rend visite à son cousin le roi des sables, il ne tarit pas d'éloges à l'égard de ce royaume sur la plage et de la superbe vue qu'il a sur la mer du haut de ses tours de sable fin. Malheureusement, le roi des sables, tout heureux de ses compliments, est tout de même triste. le lendemain, c'est le jour de l'équinoxe et comme chaque année, ce jour est funeste pour son royaume : la mer monte au plus haut et vient détruire son château. Cependant il s'y est résolu, depuis tant d'années. Il sait que la nature « se laisse admirer mais jamais dompter ».

On a ici un superbe album cartonné, avec des illustrations qui sont peu communes à notre auteur/illustrateur. Ce sont de vrais décors façonnés avec du sable, pris ensuite en photos. de très beaux effets, qui appuient la poésie et l'émotion du texte.

Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal un roi, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..