Critique de bdapresbd

L'histoire se passe à Naples et met en scène Luigi, un père de famille démissionnaire qui s'ennuie autant chez lui qu'à son travail. Écoeuré par les vols, la violence et la corruption qui règnent dans sa ville, Luigi décide de faire justice lui-même. L'élection du nouveau maire, dont le programme vise à éradiquer la Camorra, offre à Luigi l'occasion de participer au changement. Pour cela, il devient un justicier masqué luttant contre la mafia. Pour l'aider dans sa mission, il forme une équipe de justiciers qui comme lui veulent faire tomber les masques.

Cette histoire explore les thèmes de la justice, de l'injustice, de la violence, de la mafia et de la corruption. Elle aborde également les conséquences des choix d'un mari et père qui veut trouver un sens à sa vie en remettant tout en question de façon égoïste.

Nous avons aimé le style graphique et les couleurs dominées par le marron et le bleu, qui créent une ambiance à la fois douce et sombre. Nous percevons la rage des personnages furieux, qui sont assez effrayants.

C'est un album distrayant qui nous a fait passer un bon moment en mélangeant tranche de vie et justiciers sans pouvoir, mais prêt à partir en expéditions punitives !
Lien : https://www.instagram.com/bd..