Critique de barjabulette

Ce livre est un de ceux que j'ai gagné via masse critique.

On s'était promis, ma petite et moi, une soirée calin-lecture dans le grand lit.... Entre Dora ( :-( ) et Jean de la Fontaine, qui allait emporter le sourire, voire les éclats de rire, de ma petite...

Un grand BRAVO à Monsieur de la Fontaine ! Ce livre, c'est du bonheur, c'est frais, léger, bien illustré, dans un format agréable à manipuler, les dessins sont jolis, les textes pas lourds pour un sous.. J'ai adoré cette ouverture, cet appel à la suite... c'est à dire que ce livre laisse la porte ouverte à la découverte, au développement de la culture générale chez l'enfant.
En plus de l'histoire, qui est rendue légère et permet donc à un petit de rester attentif, le livre est agrémenté de 2 fables de la Fontaine, le corbeau et le renard et le loup et l'agneau. Ma fille a adoré découvrir les fables, que je lui en explique le sens et les mots que l'on n'utilise plus aujourd'hui.
Moi c'est clair, un livre sympa et intelligent ainsi, je vais courir chercher les autres bouquins de la collection, nous avons passé un trop trop bon moment pour se refuser cela.
Un grand merci aux éditions musarde.com et à babélio pour ce superbe moment partagé.