Critique de barbosalydie72

Je remercie une nouvelle fois les éditions Butterfly pour ce service presse ainsi que Vanessa Degardin.
Je suis ravie de renouveler ma lecture avec cette auteure que j'avais beaucoup appréciée en découvrant ses deux romans "sous ta peau". Et quel plaisir de retrouver le jeune Aksel, le benjamin de cette grande fratrie qu'est la famille Priest.
Nous le retrouvons toutefois dans un univers totalement différent, il ne s'agit plus de boxe mais de football et dans un contexte académique puisque la majeure partie de l'histoire se déroule sur un campus universitaire.
En effet Aksel poursuit des études de kiné et comme tout bon étudiant, fait partie d'un groupe social. C'est au sein d'une équipe de foot universitaire en tant que capitaine qu'il va épater ses amis ainsi que les jeunes filles.
Seulement voilà Sybille n'est pas l'une de ses groupies et surtout elle ne se laisse pas dicter son comportement. Eprise de foot également, elle va monter sa propre équipe féminine et devenir une rivale de taille pour Aksel.
Qui de nos deux protagonistes vont capituler en premier ?
J'aime beaucoup le titre de ce roman, Jouons bébé ! c'est exactement ce qu'il se passe tout le long du récit, un jeu du chat et de la souris entre Aksel et Sybille. Ils se détestent, se cherchent et se trouvent. On ressent une grande tension sexuelle entre ces deux là et l'auteure ne lésine pas sur le scènes sensuelles. de quoi nous donner bien chaud.
J'ai adoré cette rivalité fille/garçon, qui est restée toutefois bon enfant. Les quelques scènes de chamailleries m'ont bien fait rire. Les joutes verbales entre nos deux personnages principaux ont rythmé le récit jusqu'à la fin.
J'avais un peu peur que cette histoire qui met en scène des jeunes adultes, ne soit pas pour moi, préférant les personnages s'approchant de la trentaine, mais contre attente je suis restée accrochée à mon livre. Les émotions sont aussi très présentes, exacerbées par le passé chaotiques d'Aksel et Sybille.
L'originalité du récit et la plume très agréable de l'auteure m'ont séduit une nouvelle fois. Vanessa Degardin fait désormais partie des auteurs que je vais lire à chaque sortie.