Critique de matchoumaya

Un roman ayant pour toile de fond la mafia japonaise ? Je dis oui !
Petite précision : il y a une scène pouvant heurter les plus sensibles.

Je tiens à saluer l'auteure non seulement pour le sacré travail de recherche effectué mais également pour sa capacité d'innovation qui nous plonge dans un nouvel univers à chacun de ses romans.

Forte et indépendante malgré son lourd passé, Alba m'a conquise. Elle est forgeronne, adore son métier et ça se ressent.
Kaemon, n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. le Yakuza aime être craint et respecté mais sa rencontre avec Alba va s'avérer tumultueuse au point de semer le doute dans son esprit. J'ai trouvé Kaemon attachant même si par moments j'ai eu envie de le claquer .

Le choc des cultures crève les yeux car chacun a une vision bien précise de la vie et notamment de la place de la femme dans la société.

★Une romance interdite
★Un slow-burn sous tension
★La découverte du fonctionnement et des coutumes de la mafia japonaise
★ suspense dû aux rivalités et au danger
★Le poids des cultures

L'auteure aurait pu facilement faire de ce récit une dark romance car dès qu'on parle de mafia la majorité des romans tendent dans ce sens. Cela étant dit, avec Yakuza elle prouve qu'on peut aborder ce thème sans pour autant basculer dans le sombre et la noirceur.

Ce fut un super moment de lecture !

Lien : https://www.instagram.com/p/..