Critique de tantquilyauradeslivres

Je suis une voyageuse de salon. J'ai toujours aimé lire des récits de voyages, regarder des documentaires sur des pays lointains, mais jamais je ne me sentirais le courage de me lancer dans une aventure telle que celle qu'a vécu Franck Degoul. Donc déjà, avant même de commencer ma lecture, je suis admirative devant l'exploit accompli.

Quand je commence ma lecture, je suis déjà enthousiaste et prête à suivre l'auteur tout au long de son récit. Et très vite, je me plonge entièrement dans son aventure, je découvre avec intérêt l'histoire, la culture et la géographie d'un pays que je ne connais pas, je suis avec plaisir le quotidien du marcheur, ses aventures et ses mésaventures et je souris devant les rencontres qui ponctuent son périple.

Cette marche est l'occasion pour l'homme de partir à la rencontre de lui-même, de s'interroger et de réfléchir sur le monde qui l'entoure. Et ce faisant il emmène le lecteur sur le chemin de la réflexion. Un récit de voyage c'est toujours un récit initiatique, un récit philosophique et poétique à la fois.

J'aime les photographies et j'aurai aimé en voir plus pour mieux découvrir ce pays. Mais je comprends aussi le parti pris de l'auteur, qui préfère vivre l'instant plutôt que de tout photographier, garder le souvenir vivant dans sa mémoire plutôt que le figer.

Un beau voyage !

Lien : http://tantquilyauradeslivre..