Critique de zembla

Un livre qui nous raconte la guerre de 14/18, on en connait des dizaines voir des centaines. Mais si celui ci nous parle de la guerre 14/18, il le fait sous le prisme des services d'écoute français et cela change beaucoup de choses. D'abord car c'est un domaine resté longtemps secret mais aussi car il nous fait découvrir cette "grande guerre" avec un oeil neuf. Même s'il n'est pas évident de rentrer dans le livre car il est assez pointu dans le domaine des écoutes, du chiffrage et déchiffrage des codes, une fois que vous êtes dedans vous ne pouvez plus le lâcher. C'est un livre passionnant qui nous plonge dans cette "drôle de guerre" pas à pas en nous expliquant clairement les différentes batailles et la lutte engagée des services d'écoute français et allemand. L'iconographie abondante et pertinente nous permet de visualiser parfaitement l'avancée des combats mais aussi de voir des photos d'époque. Il nous fait aussi découvrir les héros inconnus de cette guerre secrète et même ce qu'ils sont devenus après la fin de cette guerre. Un vrai bijou pour ceux qui s'intéressent à la première guerre mondiale.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Pierre de Taillac pour m'avoir permis de découvrir ce formidable document.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..