Critique de Coutu

Coutu
09 septembre 2015
L'auteure nous avait déjà régalé de son ton mordant et plein d'humour dans son premier livre "Félicitations c'est une FIV" où elle racontait sans pathos son expérience de la procréation médicale assistée.
Elle récidive avec son expérience de professeur des écoles en 4eme et 3eme SEGPA, pour ces élèves qui n'ont pas la possibilité/la chance de suivre l'enseignement général classique.
Du coup c'est un peu le ghetto et la jungle, et l'auteure passe 90% de son temps à faire la police. En rentrant le soir pour se défouler elle écrit son quotidien plein de perles de ses zouaves, les fait passer à son entourage, qui apprécie, en fait un blog malheureusement disparu, puis un livre.
Et on se régale avec ses anecdotes pleines d'humour. au fur et à mesure en partageant ce quotidien on partage les états d'âme de cette prof et on est immergé dans les complexités et absurdités de l'Éducation Nationale, galère sans fin pour tout le monde, les politiques, les enseignants, les parents et évidemment les enfants.
Un témoignage sans fard, sans langue de bois et toujours avec beaucoup d'humour.