Critique de Hamisoitil

En lisant ce livre, je me suis vue sourire pratiquement à chaque page et même si je ne suis pas enseignante, j'essaie de me mettre parfois à la place des ces enseignants qui doivent en voir de toutes les couleurs. Je prends juste l'exemple avec la classe de ma fille qui me raconte parfois les anecdotes voire les bêtises de certains de son groupe. C'est parfois hallucinant.
Alors, quand je découvre la chronique de Karine Degunst, j'ai juste envie de lui dire, très chère auteure, vous avez tout mon respect.
Et au lieu de s'apitoyer sur son sort, Karine Degunst, ramène le tout à la dérision, parce que c'est son métier, qu'elle sait surtout de quoi elle parle et, ce n'est pas plus mal.
Elle décortique le tout avec humour. du coup, ce livre est drôle. On se souvient de nous, au collège, au lycée, en primaire, et peut-être même de la maternelle... Des garnements aux bons élèves ou des leaders aux suiveurs.
J'ai trouvé ça chouette de se mettre en quelques pages à la place de l'enseignante ou presque. le but est vraiment de nous montrer pour comprendre par la suite que la vie d'un enseignant n'est pas toujours rose, même en petite section. On sent vraiment à travers sa plume, tout l'amour pour son son métier.
Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil. Un vrai régal que je vous conseille de lire au plus vite.