Critique de ludi33

ludi33
15 décembre 2022
Alors qu'un nouveau scientifique vient de disparaitre, Harry Palmer est chargé de le récupérer. Après une première tentative qui échoue, il va se retrouver dans une course périlleuse pour le retrouver.
Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de livres que j'ai abandonné dans ma vie et celui-ci en fait partie. Je n'ai rien compris à l'histoire dans le récit passe du coq à l'âne. Ainsi, alors qu'Harry vient d'arriver à Beyrouth, il déballe sa valise (et ce sur plusieurs pages). Quand tout à coup, il se retrouve en pleine pampa avec son collègue à balancer des bombes sur une voiture. Comment pourquoi, visiblement, le lecteur n'a pas besoin de le savoir. J'ai d'autant moins compris qu'on passe des pages et des pages sur des descriptions pour faire des sauts dans l'intrigue assez incompréhensibles. Sans parler de références désuètes qui me sont passées très loin par-dessus de la tête. En même temps, soyons honnêtes, je n'ai pas non plus cherché à comprendre.
Je vais plutôt regarder le film ou la série. Bref, je passe à autre chose.