Critique de polymary

Bouleversant ! Voilà ce que je peux dire de ce livre si je ne devais utiliser qu'un seul mot. Heureusement, je peux donner un avis plus étoffé ! Merci Françoise d'avoir partagé ces moments de ta vie, d'avoir su en quelques lignes, en quelques pages, donner autant d'émotions et de m'avoir autant ému.
En commençant ce livre, je m'étais imaginée tout sauf ça. Une biographie ? Une femme qui raconte comment elle est arrivée en Ariège ? L'idée semblait plaisante mais comment raconter tout ça et donner au lecteur l'envie de découvrir cette vie ? L'auteur a su communiquer des émotions très fortes et avec une écriture légère, des passages très bien expliqués, sans pour autant avoir traînés en longueurs. Une histoire d'amour entre trois femmes, mais aussi l'amour pour les animaux et les chevaux plus particulièrement. du courage, une volonté de fer et cet amour, encore, fil conducteur de ce livre. Comment ne pas pleurer en refermant ce roman ? Une belle leçon de vie qui nous montre un exemple et la certitude que l'on peut arriver à tout !
Lien : http://aujourdhuijai.blogspo..